FC Girondins de Bordeaux : site officiel du club de foot de LE HAILLAN - footeo

Giresse parle de Saivet

28 août 2013 - 11:11

Alain Giresse, le sélectionneur national du Sénégal a salué la nouvelle dimension prise par l’attaquant international, Henri Saivet des Girondins de Bordeaux.

‘’Quand on le voit lors du match contre Bastia prendre ce coup franc qu’il met au fond, on se rend compte qu’il est en pleine confiance et qu’il a pris une nouvelle dimension dans son club’’, a indiqué le sélectionneur national au sujet du néo international sénégalais.

Après avoir hésité pendant longtemps, Saivet, international Espoir français a finalement accepté de jouer pour le Sénégal et il a connu sa première sélection le 14 août dernier contre la Zambie à Saint-Leu-la Forêt dans la banlieue de Paris.

‘’Cela veut dire que cette sélection lui a été très bénéfique et je peux vous assurer qu’il a été bien intégré et n’a pas eu le temps de prendre ses repères’’, a-t-il rappelé.

En le faisant revenir, c’est parce qu’il a pris ses quartiers en sélection, a-t-il dit estimant que le jeune attaquant est appelé à prendre plus de responsabilités au sein des Girondins de Bordeaux où il est devenu titulaire indiscutable.

Appelé contre la Zambie, Henri Saivet a été rappelé pour le match Sénégal-Ouganda du samedi 7 septembre prochain à Marrakech (Maroc) comptant pour la 6-ème et dernière journée de la 2-ème phase des éliminatoires de la coupe du monde 2014

Source : Starafrica.com