FC Girondins de Bordeaux : site officiel du club de foot de LE HAILLAN - footeo

Point sur les internationaux bordelais

28 août 2013 - 10:42

Cinq joueurs vont rejoindre leur sélection la semaine prochaine du côté des Girondins :

Tout d'abord, les internationaux sénégalais Lamine Sané et Henri Saivet. Les deux hommes convoqués par Alain Giresse affronteront l'Ouganda le 6 septembre dans match décisif dans la course à la qualification pour la prochaine Coupe du Monde.

Landry Nguemo fait quand à lui son retour avec les Lions Indomptables du Cameroun pour affronter la Lybie le 6 septembre dans ce match qui s'annonce comme la finale du Groupe I des éliminatoires à la Coupe du Monde (zone Afrique).

Azbe Jug est convoqué avec l'équipe U21 de la Slovenie afin de disputer deux matchs de la qualification pour le prochain Euro de la catégorie. Il affrontera la Russie et le Danemark.

Younes Kaabouni a finalement choisi l'Equipe de France et rejoindra les U19 pour un tournoi amical en Serbie.

Si ces joueurs sont sélectionnés, ce n'est pas le cas de tous les internationaux du club. En effet, Cédric Carrasso qui n'a pas été appelé en Equipe de France depuis l'arrivée de Didier Deschamps n'est une nouvelle fois pas sélectionné (Patric. André Biyogo Poko, qui est un cadre de la sélection gabonaise, restera lui aussi au Haillan la semaine prochaine. En effet, le natif de Bitam est suspendu pour le match face au Burkina Faso. Ludovic Obraniak n'ira pas non plus avec la sélection polonaise puisque le joueur a décidé de ne pas jouer pour le nouveau sélectionneur.

Enfin, pour l'instant, le sélectionneur du Mali (Patrice Carteron) n'a pas dévoilé sa liste pour le match face à l'Algérie mais il est peu probable que Cheick Diabaté et Abdou Traoré y figurent. En effet, la Fédération Malienne de Football souhaiteraient envoyer une équipe A' composée de joueur locaux pour affronter les Fennecs. Cette décision serait motivé par le fait que le Mali est éliminé de la course au Mondial brésilien alors que l'équipe A' s'est qualifiée pour la phase finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2014) prévu en Afrique du Sud. Ce match pourrait constituer un bon test préparatoire pour les "Maliens locaux" (source : aps.dz)

Commentaires

FCGB vient de remporter le trophée 5 membres 3 mois
Cédric Astorg est devenu membre 3 mois
Abdelghani Roudane est devenu membre 1 an
FCGB vient de remporter le trophée 50000 visites 1 an
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
FCGB vient de remporter le trophée 10000 visites plus de 4 ans
FCG Bordeaux U17 : nouveau joueur plus de 5 ans
FCG Bordeaux U17 plus de 5 ans
Bordeaux B - CFA Groupe D / Concarneau US et AS Saint-Etienne / Girondins de Bordeaux - Ligue 1 : résumés des matchs plus de 5 ans
Nantes FC / FCG Bordeaux U19 - National U19 - Groupe C et 5 plus de 5 ans
Trelissac FC / Bordeaux B - CFA Groupe D et 2 autres : résumés des matchs plus de 5 ans
Giresse parle de Saivet et Point sur les internationaux bordelais plus de 5 ans
Bordeaux 5ème plus gros vendeur de maillot et Carrasso au Benfica ? plus de 5 ans
Quel est votre pronostic pour Saint-Etienne vs Bordeaux plus de 5 ans
Eric Bedouet et 7 autres plus de 5 ans

Aucun sondage